Histoire du Reiki, de Mikao USUI à aujourd'hui.

 

 

 

Le Dr Mikao USUI

DR MIKAO USUI.

 

       Mikao USUI en 1850 était recteur d'une université de Kyoto : La Doshita University. Un jour ses élèves lui demandèrent pourquoi il ne pouvait guérir les autres, alors que dans le Nouveau Testament, il est dit que Jésus donna à ses disciples la possibilité de guérir et de donner ce pouvoir à leurs propres disciples?

Il fit alors des études de textes bouddhistes pour trouver des symboles adoptés par le Bouddha pour guérir tout le monde de la souffrance amennée par l'attachement.

Quand il eut trouvé ces mantras, il ne savait pas pour autant comment s'en servir. Il parti sur le mont Koriyama et il jeûna 21 jours. Là, il fut initié par des rayons de lumière dans lesquels les symboles en or apparurent. Porté par cette nouvelle énergie en lui, il fut poussé à soigner et fit trois miracles, en redescendant de la montagne ( se soigner un orteil bléssé, être capable de reprendre un repas complet  après 21 jours de jeûns et guérir un père abbé Bouddhiste qu'il avait rencontré lors de ses recherches.)

De retour à Kyoto, il soigna les mendiants, mais il vit que ceux ci retournaient dans leur maladies par paresse. Mikao USUI découvra alors que cet échec venait du fait, qu'on ne peut guérir le corps sans guérir le mental. Le remède aux troubles physiques était d'être reconnaissant envers la vie et de suivre ses 5 preceptes. (Voir en détail les 5 précepts du reiki).

 Après s'être installé sur une montagne sacrée, le Mont Kurama, dans le Temple Tendaï ; il y gagna une complète compréhension et surtout réalisation. Tout devint plus clair pour lui et il affina son système de guérison et de pratique spirituelle que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de REIKI. Il initia 18 maîtres, dont  un de ses disciple le DR Chujiro HAYASHI.

**************************************************************************************************************************************************************

        M. HAYASHI dirigeait une petite clinique à Tokyo, il a systématisé les manipulations par le Reiki et a publié de nombreux rapports traittants des effets du Reiki sur diverses pathologies.

Peu de temps avant l'entrée de la seconde guèrre mondiale au Japon, M. HAYASHI initia Madame Hawayo TAKATA (en 1936) au Reiki. Et en 1938 il lui transmit la Maîtrise. Il dédeda en 1941 et sa clinique fonctionna jusque là.

Nous lui devons apparement la création du système d'enseignement en 3 degrés, alors que Mikao USUI en initiait que 2.

 

**************************************************************************************************************************************************************

    Madame Hawayo TAKATA était Américaine d'origine japonaise née à Hawaï. Elle fut atteint d'un cancer, et guérit par le DR HAYASHI dans sa clinique à Tokyo et c'est ainsi qu'elle découvrit les voies du REIKI. Nous lui devons le fait d'avoir sorti le REIKI en 1938 du Japon. Il se répand dans le monde depuis les années 80, et grâce à elle se pratique de nos jours dans bon nombre de pays. Elle a cherchée à encourager le respect aux enseignements du Reiki et au Reiki.

A écrit et surtout exprimée ce que le Reiki représentait pour elle : Une force dynamique qui gouverne le monde et l'univers. Il s'agit d'une puissance spirituelle invisible qui vibre tellement que toutes les autres formes de pouvoir deviennent insignifiantes en sa présence. C'est une puissance qui est impénétrable et qui n'est pas mesurable. Et du fait même qu'il s'agisse d'une force de vie universelle, elle est incompréhensible à l'homme. Cependant tout être vivant peut bénéficier tous les jours de ses grâces.


 


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site