A quoi servent ils?

 

 

 

Les CHAKRAS:

Chakra est un mot sanskrit signifiant roue, ce système des chakras ne vient pas du Japon, mais de l'Inde. Ils sont en quelques sortes des centres énergétiques tournant sur eux- mêmes afin d'apporter à chacuns de nos organes l'énergie neccessaire à se sentir en forme, voire en bonne santé. Cependant, vous verrez que le système des chakras n'est pas seulement une invention indienne, c'est quelque chose de réel. Les chakras existent, ainsi que les nadis (qui sont des cheminements regroupant certains points comme les canaux énergétiques qui relient également les chakras.) Ils sont comme des vortex lumineux situés sur notre corps éthérique traversant les glandes endocrinienes et faisant ainsi circuler l'énergie tout le long de la colonne vertébrale pour arrivée dans le sang.

On dénombre 7 Chakras principaux, je ne vais vous parler ici que de ceux ci car il existe des chakras mineurs tout ausi important que les majeurs dans le système énergétique, pour en citer quelques uns : nous possédons tous des chakras mineurs au niveau des paumes des mains, de la voûte plantaire...

Bien que notre corps soit un TOUT et qu'il y ait une interaction permanente entre chacun de ses aspects, il existe une "sous division" par chakras. En effet, à chaque chakra appartiennent un ou plusieurs organes, une ou plusieurs parties de notre corps, un ou plusieurs schémas comportomentaux, mentaux, ou émotionnels régulés eux mêmes par une substance connue sous l'appellation : Hormone qui est elle même sécrétée par des glandes regroupées et issues du système endocrinien.

Par exemple, lors d'une séance de soin en travaillant par imposition de mes mains sur le corps et plus principalement sur les 7 chakras du receveur, je vais ressentir certains éléments qui me permettront de les donner à la personne, et ainsi je vais savoir si la personne est suivie pour une pathologie particulière, étant donné que chaque chakra fait référence à des organes. Comme par exemple au 4ième chakra corespond : le coeur, la cage thoracique, la partie intérieure des poumons pour les échanges gazeux, le sang et le système circulatoire, la peau.

Dans ce cas précis, au ressentis je questionnera le receveur pour toutes probabilités, mais en cas de doute il sera important par exemple de consulter, peut-être se faire faire des analyses en plus de séances de reiki afin d'écarter toutes éventualités  si les ressentis sont les mêmes après quelques séances. Ceci étant pour retrouver une totale reprise d'harmonisation et réequilibrer ce chakra.

Afin de mieux comprendre je vous démontre ici un schéma sur lequel apparait donc les 7 chakras principaux et les organes afférants ainsi que le système endocrinien les reliant :

*********************************************************************************************

Les Chakras et le système endocrinien :

Comme nous venons de le voir juste au dessus donc les séances de reiki vont nous permettre de réequilibrer les chakras, mais voyons un peu ces glandes endocriniennes qui agissent tellement sur nos humeurs voir nos comportements :

 

Le chakra Coronal dit le 7ième (violet): Agit sur toute la zone supérieure cérébrale, l'oeil droit et sur la glande pinéale. Cette glande influence la conscience spirituelle, Sagèsse, intuition, le Moi Supérieur, les motivations instinctives. Son hormone est la Sérotonine.

*Le Chakra du 3ième Oeil dit le 6ième (bleu indigo) : Agit sur toute la zone inférieure cérébrale, l'oeil gauche, le nez, les oreilles, le rachis, et la glande endocrinienne est l'hypohyse. Ce chakra influence le siège de la volonté, la télépathie, maîtrise de la pensée, visions et compréhension intérieure, inspirations et éveil spirituel. Son hormone est la Vasopressine.

*Le Chakra Laryngé dit 5ième (turquoise) : concerne la gorge, la thyroïde, les lobes supérieurs pulmonaires, bras, appareils digestifs, il influence la pensée, l'expression, les sentiments, la communication, la créativité (arts, peinture, musique...), le sens des responsabilités. Une de ses hormones est la Thyroxine.

*Le Chakra du Coeur dit 4ième chakra (vert) : concerne le coeur, poumons, le thymus (qui est le centre sécretant les défenses immunitaires) ; ce chakra influence également le centres des émotions, l'amour de soi et d'autrui, la paix, sympathie, le pardon, la confiance, l'indulgence, l'élévation spirituelle, et la compassion.

*Le Chakra du Plexus solaire dit le 3ième (jaune) : concerne l'estomac, le foie vésicule biliaire, le pancréas, il influence le pouvoir de décision, la force autorité, la suprematie, les peurs, l'enfance. Son hormone l'insuline (et la bile).

*Le Chakra Sacré dit 2ième (orange) : concerne les organes reproducteurs, l'appareil uro-génital, les reins donc et gonades, les jambes, il influence la vitalité, la joie de vivre, l'estime de soi, la délicatesse des sentiments, relations transpersonnelles, le désir, la naissance. Ses hormones sont l'oestrogène et la testostérone.

*Le Chakra Racine dit 1ier (rouge) : concerne la véssie, les glandes surénales, les organes sexuels, le rachis, il influence la volonté de vivre, l'énergie vitale, l'instinct de survie, la féconditié, procréation. L'équilibre de ce chakra est important car il est la base de l'arbre de vie constitué par tous les chakras. Son hormone est l'adrénaline et la noradrénaline.

(source manuel de premier degré reiki forum).


 





 

 

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site