Les dragons !

Auteur  
# 11/11/2010 à 16:52 Maranatha
L'Univers des Dragons



Les dragons font partie des livres d'histoires du monde imaginaire ou médiéval. Nous les connaissons comme des créatures de la mythologie. Par contre, il paraît que ces créatures imaginaires existent vraiment, mais dans une autre dimension. Sur ce, il est possible d'entrer en contact avec les dragons et de les invoquer pour obtenir leur aide et leur soutien.

Les dragons sont des êtres d'une grande sagesse et spiritualité. Ils vécurent sur la planète Terre à une certaine époque lointaine, mais quand les humains ont commencé à les craindre, ils ont dû quitter notre dimension pour ainsi vivre loin des regards humains. Les dragons étaient les protecteurs de la civilisation et de la Terre. Ils sont maintenant des êtres de lumières de la cinquième dimension.


Le dragon est une créature mythique. A lui seul il représente les 4 éléments de la Tradition occidentale ; l'eau, l'air, la terre et le feu. L'Air par ses ailes d'oiseaux, la Terre car il vit dans les entrailles de la terre, le Feu car il est doté de poumons crachant du feu et enfin l'Eau par les écailles qui le recouvre.Il est considéré comme un animal aquatique, terrestre -voire souterrain - et céleste à la fois. Il n'est ni bon ni mauvais en lui-même, il représente le Bien ou le Mal. Ainsi suivant les traditions il peut avoir plusieurs rôles.

Le dragon est yang comme signe du tonnerre, du printemps, de l'activité céleste ; il est yin comme souverain des régions aquatiques. Yang en ce qu'il s'identifie au cheval, au lion (animaux solaires),aux épées ; yin en ce qu'il est métamorphose d'un poisson ou s'identifie au serpent. Yang comme principe géomantique ; yin comme principe alchimique (mercure).L'axe des dragons, dans le thème astrologique, est aussi nommé axe de destinée.



La tête du dragon, qui indique le lieu du thème où doit se construire le foyer de l'existence consciente, est opposée à la queue du dragon, qui brasse toutesles influences venues du passé, le karma dont il faut triompher. Ces deux parties du dragon sont également appelées nœuds lunaires, nord et sud ; il S'agit des points ou la trajectoire de la lune croise celle du soleil.

En alchimie,le dragon est le symbole du mercure philosophal. Deux dragons qui se combattent désignent les deux matières du grand oeuvre, l'un est ailé et l'autre pas, pour signifier la fixité de l'une, la volatilité de l'autre.

Rencontrer son Dragon intérieur amène à regarder notre propre dualité, à libérer les parties sombres en nous-même pour nous accepter en totalité. Cela permet aussi d'harmoniser notre partie Yin et notre partie Yang pour retrouver notre verticalité, les pieds dans la Terre et la Tête dans les Etoiles en laissant rayonner notre Coeur.



On trouve Huit genres de dragons de " base ", tous sont reliés à un élément et à une polarité. Je tiens à rappeler au risque de me répéter que les dragons ne sont pas des animaux et encore moins des élémentals à amadouer, ce sont des êtres spirituellement supérieurs et leur qualité élémental traduit une attribution de grâce et de " missions " spécifiques pour la Source.

Les Dragons des Quatre éléments

- Les Dragons de la Terre et des Forêts :

Ces dragons sont des dragons de polarité de l'élément terre, ils sont reliés au quartier du Nord. De tous les dragons ce sont eux qui sont les plus proches des hommes car ils interviennent sur le domaine de résidence même des hommes. Ils régissent l'équilibre même de la Nature et de l'élément terre. Le Daraco pourra demander leur aide pour tout travail sur sa personnalité ayant trait à l'élément terre, que ce soit pour acquérir le sang froid, la tolérance, le flegme et combattre ainsi les défauts liés à cet élément. Il est vivement recommander de travailler avec ce type de dragons en premier lieu car ils sont de loin les plus présents dans notre vie, et les qualités élémentales de la Terre assurent une stabilité des relations (contrairement aux dragons de feu par exemple qui tout le monde le déduira aisément, qu'étant les plus ardents ils seront les plus difficiles à approcher). Ces dragons ressemblent en tout point aux stéréotypes même des dragons que l'on se fait en occident, souvent aux écailles vertes marrons, voire noires, ce sont des dragons imposants.



- Les Dragons de l'Air :

Les Dragons de l'air sont des dragons grands, fins dont les écailles peuvent être semblables à des plumes, voire même leur apparence peut paraître transparente, leur corps est élancé et ils disposent souvent de larges ailes. Bien souvent distants de part leur élément natif, indépendants et souvent très actifs et en mouvement, ce qui rend la communication difficile aux premiers abords. Se sont néanmoins des dragons dont les qualités élémentales de l'air les rend vivace joyeux et cordiaux. Ils ne manqueront pas de vous écouter et d'apporter de l'aide au daraco pur de cœur ! Ils sont à rattachés à l'Est, comme leur élément.

- Les Dragons de l'Eau :

Associés à l'Ouest ces Dragons peuvent souvent ressembler aux dragons de l'Air de part leur apparence gracieuse et voluptueuse, si ce n'est que leurs ailes sont souvent bien réduites ou très diffuses et leur aspect semblable à celui d'un serpent. Leurs reflets sont d'un bleu intense et clair semblable à l'eau turquoise et bien souvent ils reflètent des rayons et des couleurs argentées. De part leur élément, ce sont des dragons d'un grand calme, suscitant paix, amour harmonie et quiétude. Il aideront le magicien à mieux gérer les polarités négatives de cet élément qu'il pourra avoir en lui, combattre ainsi la mélancolie ou bien les vices du feu : la colère, l'emportement, la violence. De part leur qualité aquatique ils sont intimement liés au fluide magnétique inhérent à l'eau.

- Les Dragons de Feu :

Ces Dragons sont souvent d'apparence très imposante, mais relativement effilés. Ils sont de loin les dragons les moins abordables, les plus solitaires. Ils projettent bien souvent des souffles ardents et eux même sont semblables à des brasiers. Ils paraîtront souvent sévères et imprévisibles au Daraco. Leur franchise les poussera bien souvent à aller droit au but ! Il est recommandé de ne pas invoquer en début de votre apprentissage ces dragons car vous risqueriez fort de ne pas obtenir réponse à vos attentes. Maîtrisez un peu mieux et communiquer avant avec d'autres dragons plus abordables, il y en a à pléthore. Ils pourront néanmoins être d'une aide inestimable aux daracos expérimentés car ces dragons apporteront force, courage et un appui inestimable dans toutes action délicate ou nécessitant un soutient musclé ! Mais ne vous leurrez pas, ils n'agiront pas à l'encontre des lois universelles ou pour servir des desseins égoïstes ou malhonnêtes. Leur appartenance à l'élément feu fait d'eux des régents de la polarité électrique intrinsèque à l'élément feu. Ils gouvernent aussi le quartier Sud.



Les Rois Draconiques

Les Rois draconiques gouvernent chacun un type de dragons. Il ne faut pas se leurrer ici encore, car si on utilise le titre de " roi " cela n'implique aucunement une hiérarchie autoritaire, c'est en effet une hiérarchie spirituelle. Les Rois draconiques ne sont pas les plus forts ou les plus forts les plus grands, non, ils sont roi car ils sont les plus sages ! Chaque type de dragon est régit par un Roi, je ne donnerai que ceux officiellement révélables, après c'est à vous de trouver par vous-mêmes dans votre chemin initiatique le nom des autres Rois, voire même travailler de pair avec eux ! Vous retrouverez bien souvent dans les rituels de haute Draconia l'invocation aux noms des Roi Draconiques (par exemple dans le rituel de la Croix Draconique) je vous les donne ici :

-GRAEL est le Roi des Dragons de Terre
-SAIRYS est le Roi des Dragons de l'Air
-NAELYAN est le Roi des Dragons de l'Eau
-FAFNYR est le Roi des Dragons de Feu

Ces noms ne sont pas à prendre à la légère ainsi que ces êtres draconiques majeurs, car ils sont imbus de Sagesse et méritent le respect pour leur grand savoir et leur grande expérience. Ne vous amusez pas, connaissant leurs noms à les invoquer et profaner leur noms. Il est tentant mais le chemin du vrai mage est le chemin de l'homme humble et respectueux, droit et vertueux. Toute invocation et tout travail magique sera vain à qui ne sera pas pur de cœur.



Les Dragons de l'Ether

Ces Dragons sont quelques peu à part car ils sont appariés avec la double polarité primordiale : positive et négative, mais attention négatif n'implique pas mauvais, c'est une question de polarité, de dualité primordiale.

- Les Dragons Blancs (ou Dragons de Lumière) :

Ces dragons représentent l'élément Akasha, ou Ether, dans sa polarité positive, on les nomme aussi dragons de Lumière. Ils représentent ainsi la quintessence. Ils vous apparaîtront enveloppés d'un aura de lumière et s'avéreront être d'excellents guides spirituels, et pourront être d'une aide inestimable pour les problèmes karmiques et les soucis de purifications.



- Les Dragons Noirs :

Je rappelle immédiatement que ces dragons ne sont absolument pas mauvais. La notion manichéenne de bien ou de mal ne s'applique pas concernant la polarité des choses et la dualité primaire qui se trouve largement au dessus de ces notions humaines pleines de subjectivité. Je mets en garde tout prétendu daraco malintentionné qui chercherait à servir ses profits et ses desseins vicieux car ces dragons ne vous aideront aucunement à accomplir une action qui irait à l'opposé du sens karmique et de la notion d'évolution spirituelle.
Les Dragons noirs apparaîtront aux yeux du daraco telle une ombre. Agissant de concorde pour l'équilibre avec les dragons blancs ils représentent la polarité négative de l'Akasha ou Ether, le cinquième élément. Ces deux dragons sont à l'image du Yin et du Yang, de l'équilibre et de la dualité primaire de la Création.

- Les Dragons de l'Ordre :

Les dragons de l'ordre bien semblables en apparence aux dragon Blancs, oeuvrent de concert avec les dragons du chaos pour assurer l'ordre des cycles de renaissance et de destruction. Ils participent ainsi à l'équilibre et au renouveau perpétuel. Ils représentent ainsi la graine de la germination, l'espoir nouveau, d'un point de vu ésotérique ils seront de remarquables compagnons pour trouver l'ordre, l'aide à renaître et à rebâtir dans sa vie.



-Les Dragons du Chaos :

Les Dragons du chaos représentent donc la face négative des dragons de l'ordre, à nouveau je tiendrai le même discours : ils ne sont pas mauvais ni utile à servir des ambitions de vengeance ou de colère qui n'est pas la vertu du mage, du sage. S'ils détruisent, c'est pour rebâtir à nouveau grâce aux dragons de l'ordre. Ils passent, rasent ce qui est mal bâti, défont ce qui a échoué, pour ensuite mieux recommencer, en un sens c'est reculer pour mieux sauter. Constater leur présence n'est certes pas bon signe car ils agissent de manièrent irréversible et fatale, mais qu'à cela ne tienne, bien mieux après leur passage renaîtra ! Leur aide sera précieuse pour les daracos car ils pourront dénouer une situation embarrassante pour ensuite repartir sur de meilleures bases.

- Les Dragons pluri-élémentals

Le Daraco pourra plus tard remarquer l'existence de dragons " pluri élémentals ". En effet comme il existe pour les créatures humanoïdes des essences bien variées et souvent mêlées fortement et mélangées à cause de l'évolution de l'être et de l'acquisition au cours de vies de diverses expériences et renaissances, de même les dragons présenteront parfois plusieurs essences élémentales.

-Les dragons de brumes sont des dragons présentant l'élément air et eau.
-Les dragons de tempêtes sont quant à eux des dragons Air et Chaos

Il existe aussi des hybrides rarissime comme les dragons feu chaos (dont l'existence est sûrement même révolue). Vous rencontrerez ainsi de multiples sortes de dragons qui ne pourront qu'enrichir votre travail et votre développement spirituel



- Les Dragons Protecteurs

De la même manière que chacun se voit allouer " des Anges Gardien " chacun se voit, en principe, affilier un dragon protecteur, qui n'est pas un serviteur mais juste un protecteur et un guide spirituel. Ils peuvent être de différents genres de dragons (parmi ceux que nous avons évoqué largement au dessus). Vous pourrez entrer en contact avec eux par la méditation ou divers rituels draconiques, le voyage astral, mental ou les expériences hors du corps. La magie draconique vous permettra en tout cas d'optimiser ces rencontres et ces communications (cela est aussi valable pour les autres Dragons que votre (ou vos) protecteurs). Travailler avec eux au début est des plus profitables, ils vous seront d'une aide inestimable, et ce sur tout les plans, ils seront des médiateurs avec les autres Dragons parfois, et seront des amis infaillibles et fidèles aux daracos respectueux et sincères.
# 13/11/2010 à 13:17 Haloma
Merci Maranatha pour toutes tes infos, d'autant que les Dragons me parlent.

Bisousss
# 15/12/2010 à 03:48 Newbie
Donc, si je me suis découvert certains dons depuis un mois et que lors de mes deux dernières méditations j'y vois un dragon (qui ne me fait pas peur, que je prends le temps d'observer), il se pourrait que ce soit un guide... Normalement, je ne devrais pas avoir peur de cette vision. Je parle de peur ici parce que j'ai regardé d'autres liens sur les dragons et la méditation, et certains semblent dire le contraire. Merci de m'éclairer!!!
# 19/12/2010 à 12:13 Haloma
Bonjour Newbie,

En vous lisant, je pense que votre vision"d'un dragon" semble exprimer le fait probable que vous êtes sur un chemin d'évolution spirituel...
Maintenant reste à mettre votre vision Newbie en fonction de votre contexte, et votre vie. Chacune de nos visions au même titre que nos rêves nous sont propres. Le Dragon est le gardien des portes d'une autre sphère, voir de notre subconscient, quelques fois il peut apparaitre pour nous démontrer ce que nous avons besoin de dépasser, pour aboutir à votre propre évolution spirituelle, d'autant que dans votre message vous précisez que vous vous êtes découvert certains dons. Peut-être que votre dragon vous exprime t il de dépasser "vos propres peurs" pour pouvoir avancer en fonction de ce que votre mission de vie (voir Divine) vous appelle à devenir?... Dans ce cas précis il vous appelle à combattre contre des "forces négatives" comme des pensées, voir peut-être un manque de confiance, car ce monde vous seriez en chemin de le découvrir, et que l'inconnu fait toujours peur...

N'hésitez pas à intervenir si vous avez d'autres questions, au plaisir d'échanger avec vous.

Amitiés.
Haloma.
# 23/01/2011 à 18:33 Le scientifique
Vous avez pas fumé que la moquette
Même si j'aimerai bien que les dragons existent(ca rendrai le monde que vous connaissez tous plus attrayant plus propice à l'aventure) faut pas ce leurrer et on est tous coincé dans ce monde de merde ou les gens ne pense qu'a taper sur leurs voisins a s'enrichir en détruisant notre belle planète et j'en passe.(si mon message vous donne envie de vous suicider, c'est normal j'ai toujours été très psychologue moi)
# 25/01/2011 à 18:08 tawana
bonjour,

Je n'étais jusqu'à présent pas spécialement attirée par les dragons, mais j'ai ,dernièrement, fait un rêve où je me voyais être moi même un dragon blanc. Que cela peut il signifier ? Je vous remercie pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
Bien à vous.
# 29/08/2012 à 22:46 marutefes (site web)
I own a passion for Chinese botanical artworks. I’ve resulted in looking gry him or her on for years. I have numerous inside my lines to adore altogether of these.

Customers China organic work of art that I had been recently Vietnamese. It becoming no doubt one of a number of twelve month period works that was sold that have been involving Vu Viet Placed. I encourage them everyplace in my home.

Associated with cooking oil countryside while Vu Viet Put up actually are superb. These Asiatische organic artworks literally located a real restful strength with my space. The subtleties to the colors and shades and essential desing templates walk it suitably on my own fences.

I grabbed a gorgeous Cookware botanical conserving utterly unintentionally to the garage sale. I don’t very often get a practice of researching paintings at the yard sales, except this particular one was seen as were displayed from facade and as well silly enough us a to cease. At firstly look, I thought There we were trying out one art of your give hardwood. At more detailed inspection, I located which painting like a professional had been found in a bonsai.

Each of our firm attributes newer ambiance n comparison to the rest of the house. I get that I like to have being an fuzy Fernrrstliche organic art so that you think about along with Not really thinking about. I looked for a number of years to discover just the appropriate content article to hold recently there. I and lastly ascertained some just an artist given its name Soniei regularly called Enlightenment.

Soniei possesses a collections named the Latest Zen Sho Library. I completely love michael's hard work. The abstract that I chosen is viewed as a certain Hard anodized cookware organic piece of art this offers bamboo sheets. In supplement within bamboo plants, there will be great calligraphy.

We now have attention available on far more Fernrrstliche botanical paint according to Soniei that features hues because of sea-foam inexperienced. It may appear far more subdued in comparison to particular I got myself marked as Enlightenment. This the first medically known as Self-awareness as well as it immediately attractive. It is picture at bamboo bed sheets.

The actual mother-in-law admires the very Oriental botanical art that I arrive. I established 1 I actually enjoyed using a gallery operating in Hartford whilst We had arrived on christmas. It don't match home thus i bought for her. She has truly had the device. It great features couple its heyday forest of polymer-bonded within one or two heaters. The artwork is really bright challenging sun shades off black. It design extraordinary in their own property.

My better half isn’t available as extensive hot for Wok cookware botanical artworks like me. They now don’t tell that person. He means my eyes to hold an artwork within the home or office as they acceptance associated with an coloring system. The Wok cookware botanical conserving he or deciced on that i can adorn regarding your man had been a grayscale.

All of my little princess likes watercolor Asian kitchenware botanical artwork with upholster. She helps to keep her own observation through to work with adverts inside our local paper for those sale made the parties. She has already acquired strategic. She is almost certainly in reality on her method of her own package.

Bamboo sprouts one among well-known person being hypnotized having Wok cookware botanical artwork. I have found various works of art with several means terrific, right ? deliver egyptian cotton. I detect average joe grabbing such a multitude of work of which I’ve ignited it'll whereas products with regard to friends and family with regard to condominium temperatures rising gift items.

Offered sis extended got a new residence and handed the lady a good Chinese organic art work pertaining to extremely pleased pet birds in addition to cotton. She appreciated i would say the watercolor and thus asked me to search for your wife couple considerably more to hold spanning your sweetheart's personal. I was able to find a great many much with all the exact same purchase in which having to do with the exact technician.

The remaining Philippine organic works came towards rain bamboo plants present in moonlight along with sustainable bamboo bedding and sheets. I’ll look after reading again at that put a great deal of paintings. She said that the author could certainly nearly certainly play one or even just two very much.

Every day visiting rethink our kitchen. I despise the French Uk décor made by the history owners select. I would favor in which our kitchen mirror had been personality significantly better. I definitely will probably have a recent Cookware botanical portray put up noticeably with my kitchen.

I did a good Cookware organic art work in the mind then. It is regarded as a wonderful Oriental painting that is been doing concerned with rice classifieds by using toner, liquid moreover dye. It would be mounted in sweet soft silk circumference by - an established and it is ready to body.
# 20/11/2012 à 16:44 Jabidasuk
# 22/12/2012 à 02:28 Meneleliar
# 25/12/2012 à 03:31 Gardulis (site web)
- cure premature ejaculation
premature ejaculation
DuraMale is formulated by a work together of herbal researchers, constitution and nutritional professionals and pharmaceutical scientists who have looked after your sex needs in the most appropriate possible ways! We are decidedly sure that DuraMale will post in return you. As an additional advantage, we are also sacrifice you a 90 era lolly ignore pledge wherein if you naught to get the results, you severely need to return the product side with to us which we request is a rare and unlikely dispute!
Répondre à ce message
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×